la vie en noir et blanc

Publié le par sdach & hawck


Depuis un petit moment déjà, nous n'écrivons plus beaucoup d'articles ... (la reprise après les fêtes est un peu dure ^^).

Pour bien redémarrer l'année, je vous laisse mes impressions sur un livre que j'ai découvert récemment : Le pingouin de Andreî Kourkov.
L'atmosphère qui se dégage est très particulier, parfois attachant voire humoristique. Le personnage principal : Victor, écrivain russe, travaille pour un journal où il écrit des biographies sur des personnalités encore vivantes. Au début du livre, il n'a qu'un compagon : un pingouin.
Le cadre est posé. Le style est propre, agréable à lire. Pour ma part, j'ai été étonné par le déroulement des évènements de l'histoire qui restait toujours imprévisible ... jusqu'à la fin :P

Publié dans mangas - livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article